BREIZH SNAKES AIRSOFT 35

forum de l'association d'airsoft BREIZH SNAKES AIRSOFT 35 située a Rennes.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

conversion

AuteurMessage
M@xx
Admin

Masculin

munitions
tarlouse:
3/10  (3/10)
rambo:
20000000/1000  (20000000/1000)

MessageSujet: conversion   Mar 23 Sep - 16:44

Suite à un mail d'un de mes visiteurs il m'a semblait utile de vous proposer un tableau donnant les équivalences entre les vitesses données en feet per second (fps) et l'énergie en Joule. En effet dans les catalogues d'airsoft pour seule indication de puissance on a une valeur de vitesse , or dans la législation française les objets lanceurs de projectiles sont classés selon l'énergie qu'ils délivrent en Joules , ce qui rend le Joule un peu plus parlant pour les airsofteurs .
Il faut savoir que selon la législation française toutes armes délivrant une puissance supérieur ou égale à 2 Joules doivent être déclarées .

Dans ce tableau je vous propose l'énergie que délivre un airsoftgun en fonction de la masse de la bille et de la vitesse en fps donné par le distributeur tout ceci à titre indicatif . Je ne prends pas en compte toutes les caracteristiques relatives à chaque airsoftguns .

280fps (85m/s) 350fps (106m/s) 400fps (121m/s) 450fps (137m/s)
0.20g 0.72 J 1.12 J 1.46 J 1.9 J
0.25g 0.9 J 1.4 J 1.83 J 2.34 J

Quelques petits rappels :
- 1 feet = 30.48 cm
- 0.2g = 0.0002kg
- l'énergie en Joules ce calcule selon la formule E=1/2 mv² , m étant la masse en kg et v la vitesse en m/s.

Maintenant une petite indication en rapport avec la masse des billes . Selon le tableau un airsoftgun^ tirant avec des billes de 0.25g délivre une énergie plus importantes qu'avec des billes de 0.20g . C'est l'aspect théorique . Dans la pratique une billes de 0.25g tirée aura effectivement plus d'énergie et ira plus loin mais sera moins rapide qu'une bille de 0.20g . Voila , c'était seulement pour que vous le sachiez !!!

Le jour où les cons et les gros lourds voleront, j'ouvrirai un ball-Trap!
http://maxxthebless.labrute.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhsnakes-asso.forumotion.com

conversion
Page 1 sur 1