BREIZH SNAKES AIRSOFT 35

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 bien débuter

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MessageSujet: bien débuter   Mar 23 Sep - 16:36

Commencer l'Airsoft , à condition d'être majeur , c'est pas la mer à boire .Seulement il est préférable d'être bien conseillé afin de ne pas rencontrer d'accrocs .
Voila toute la raison d'être de cette rubrique . Vous y trouverez le maximum de bon conseils , astuces et recommandations qui vous aiderons à débuter sans soucis .

Voici la liste des chapitres :
-Cernez vos préférences .
-votre équipement .
-Les protections !!!
-AEG ou GBB ?
-Quelles marques?
-Quel budget ?
-Première commande.
-Quelques caracteristiques technique.


--------------------------------------------------------------------------------

-Cernez vos préférences

Avant de choisir votre matériel et votre équipement il est important que vous sachiez vous même ce que vous préférez .
Dans l'airsoft ,on ne le répètera jamais assez , tout est affaire de goût ... Vous pouvez commencer par vous interroger sur quel type d'airsofteur vous voulez devenir: SWAT , soldat , sniper , robotcop... Ce que je vous dire par là , c'est qu'il serait dommage que vous vous offriez la panoplie complète du parfait soldat (béret , treillis camo , etc...) et que vous vous rendiez compte après coup que votre préférence penche plus vers le SWAT .

Demandez-vous tout d'abord si vous préférez les combats à courte , moyenne ou longue portée.
Les combats à courte portée sont plutôt le rôle des SWAT . Ces joueurs revêtant l'équipement des forces d'interventions possèdent des vêtements de couleur noire et des armes courtes et maniables facilitant les déplacements dans les bâtiments . Leur spécialité est donc l'assaut et la reconnaissance de bâtiments tenue par l'ennemi .

Les engagements à moyenne portée sont plutôt dans les compétences des soldats . Ils sont vêtues de treillis camouflages les rendant moins visibles dans la nature . Leurs armes sont souvent des fusils d'assauts fournissant une bonne prise en mains et un confort relatif aux terrains . Ils prédominent souvent dans des rôles de manoeuvres , encerclements ou de harcelements . Les spécialisés dans le camouflage sont idéales pour la reconnaissance à condition que le décor s'y prète .

Le combat à longue portée , c'est le domaine des snipers . Ces joueurs possèdent des armes longues de précision et sont souvent spécialisé dans le mimétisme , ce qui leur confèrent une éfficacité maximale .Etant capable d'atteindre un adversaire hors de portée de leurs coéquipiers , les sniper sont tous désignés pour la protection , et pour la surveillance .

A vous maintenant de déterminer vos préférences ...



-Votre équipement

Je vais donc vous faire un petit résumé des équipements et des guns des types les plus courants de joueurs :

Le SWAT (ou force d'intervention):
-casque de protection noir
-cagoule noire
-combinaison noire ou bleu marine
-rangers (type swat=mi toile mi cuir)
-gilet tactique noir
-gants d'interventions
-armes d'épaules: MP5 , SIG 551 SWAT , MC 51 , M4A1 carabine/RIS version , P90 , M3 super 90 et SPAS 12.
-armes de poings: tous types







Le soldat :
-casque , béret ou bob camouflage
-veste et pantalons treillis camouflage
-rangers
-gilet tactique/brelage camouflage
-gants
-éventuellement accessoires de camouflage plus poussés
-armes d'épaules :tous les Colts , H&K G3... , FA-MAS , AK 47 , STEYR AUG , SIG 550 , Thompson M1A1 , Benelli M3 super 90 , SPAS 12 , M60.
-armes de poings: tous types .



Le sniper :
-cagoule
-vêtements en fonction de la zone d'engagement
-gilet tactique en fonction de la zone d'engagement
-gants
-rangers
-armes d'épaules: H&K PSG1 , M40... , APS II... avec lunette de visé .
-armes de poings: tous types .

Voila les 3 grandes classes principales de joueurs , mais je vous l'ai déjà dit , l'airsoft est affaire de goût . Vous pouvez modeler votre équipement comme bon vous semble .Rien ne vous empeche d'avoir un équipement camouflage avec un P90 .Il est seulement conseiller de le faire dans un soucis d'éfficacité et de réalisme .



Les camouflages réglementaires BDU (américains).


Advantage Désert 3 tons Désert petits cailloux Tiger Tiger-désert Tiger-Viet Nam Sky-blue Urban Woodland

Les camouflages Européens.


DPM (Angleterre)
Centre- europe (France) Flecktarn (Allemand)



Les protections !!!

Très importantes en airsoft certaines sont OBLIGATOIRES pour vous éviter de dangereux accident! Les protections sont de deux catégories. Les protections vitales et les protections de confort...

Les protections vitales concernent essentiellement la région occulaire! En effet bien que la puissance imprégnée aux billes soit insuffisant pour causer desdommages physiques autre que des hématomes sur l'ensemble du corps, les yeux eux sont totalement vulnérables et les dégats causés peuvent être irréversible dans le pire des cas. Le port de lunnettes spécialement conçus pour résister à de violents choques est obligatoire ! Elles sont de trois types présenté en photos:
-Type masque de paintball offrant un protection facial complète.
-Type masque d'assault utilisés par les forces de sécurité.
-Type lunnettes de tir étudié pour protéger d'éclats divers.

Les protections des conforts sont diverses et nombreuses ! Cela peut être le port de cagoule 1, 2 ou 3 trous permettant d'éviter les impacts douloureux et les hématomes au visage disgracieux! La cagoule 3 trous à l'avantage de permettre une ouverture pour la bouche pratique pour la respiration et pour boire ;-) !
Les gants et mitaines tiennent au chaud et permettent de protéger nos petits doigts très sensibles aux billes ! Les genouillères ou coudières protègent genoux et coudes des chuttes et lors de mouvements au sol. Les couvre-chefs type casquettes, bob, casques et autres protègent plus ou moins des choques et offres un petit rempart contre les insolations! Biensûr la liste est non-exhaustive. Tous ces accessoires permettent en plus d'un confort accrue un avantage esthétique qui fait aussi tout l'intêret de notre loisir.





-AEG ou Blowback?



Le problème le plus courant pour un débutant est financier . Il faut avouer que l'airsoft est une passion peu économique . Par conséquent lors de ces premiers achats le débutant peut difficilement s'offrir en une fois toutes les armes dont il rêve , il lui faut donc faire un choix .

Avec quel arme préfèrez-vous commencer ?
Il est recommandé d'acquérir en premier lieu soit un AEG (Automatic Electrique Gun) , soit un Blowback . Les AEGs étant des armes d'épaule et les Blowback des armes de poings , cela revient à choisir grossièrement entre carabines et pistolets .

Pour vous aider dans votre choix je vais vous exposer quels intérêts peuvent avoir ces différents gun pour un débutants:
-Les AEG permettent une puissance de feu suffisante pour rivaliser avec tous types joueurs lors de parties , le problème est que leur prix est assez élevé , ils ne sont donc pas à la portée de tous . Leur énergie électrique apporte pas mal de confort à l'utilisation .

-Les Blowbacks , à défaut de possèder une grosse puissance de feu , permettent aux débutants d'avoir en mains une arme qui procure des sensations inouïes en parties . bien utilisé un Blowback peut tout de même tenir en respect n'importe quel adversaire . Seulement ces armes fonctionnent grâce à du gaz qui peut se révéler très cher , de plus elles réclament beaucoup d'entretien .

Il existe aussi des shotguns (fusils à pompe) mais leur acquisition n'est pas recommandable pour des débutants . Il y'a d'autres types d'armes comme les pistolets coup-par-coup mais ils présentent très peu d'intérêt .



-Quelles marques?



Tout le monde le sait , la marque est un gage de garantie , et en airsoft , comme dans tout autre activité , il faut bien choisir son matériel . En matière d'airsoft le monopôle est Japonais et ce monopôle est indiscutable car les firmes Japonaises nous offrent aussi bien une qualité irréprochable d'airsoft , qu'un grand choix de produits .

En général les sociétés sont spécialisées dans un type d'airsoft en particulier .
-Pour les AEGs , MARUI est la marque incontournable , si bien que lorsqu'on mentionne un AEG on ne prend jamais la peine de signaler que c'est un MARUI tellement ça paraît évident . Cependant il apparaît de nouvelles marques d'AEG construits sur la base des Maruis mais différents sur pleins de points (actuellement les marques ICS, Classic Army et Airsoft Elite). Ces marques semblent être de bonne conception. La marque Top qui produisait essentiellement des mitrailleuses lourdes types M60 réputées semble désormais s'attaquer au marché que détenait Marui . La concurrence apparaît donc , ce qui nous laisse espérer une diversité des produits et éventuellement une baisse des coûts .

-Pour les blowbacks et tout autre handgun à gaz , MARUI , KSC , TANAKA et WESTERN-ARM sont les maîtres de la qualité . Si vous voyez l'une de ces références pour un gun qui vous intérresse vous pouvez être assuré que c'est de la qualité (il est tout de même recommandé de se renseigner , car il y a toujours des exeptions )

Il existe bien entendue d'autre marques qui produisent des AEGs et des Handguns mais en général la qualité est plus que discutable . En France on retrouve partout la gamme de handgun KWC . Cette marque n'est pas la plus mauvaise mais rare sont les modèles qui vaille réellement le coup (là aussi il est recommandé de vous renseigner).



-Le budget

En cours d'élaboration



-Première commande

La première commande , quand on choisit l'achat par correspondance , semble toujours très délicate mais en général tout se passe bien . Voici quelques conseils et infos que vous devez savoir avant de vous lancer ...

Tout d'abord si vous décidez d'acheter chez une boite hors des frontières de l'Europe il faut que vous ayez bien en tête que les prix affichés comprennent rarement les frais de ports . Vous devrez donc comptez avec les suppléments liés à ce type d'achat , c'est à dire : frais de ports (parfois élévés) + surment frais de douanes .
Les prix proposés dans ce type de boites sont souvent très bon marché , mais il est conseillé de se renseigner sur ce que peut être le montant définitif avec toutes les charges et faire un comparatif avec d'autres boites .
Il y a différents mode de paiement ...Il est recommandé d'utiliser le mode de paiement par virement bancaire beaucoup plus sécurisant que les autres ....Il est en vigeur dans la plupart des sociétés (il faut cependant savoir que la banque prend toujours une commission pour ce type d'opérations). Le contre remboursement est aussi conseillé. Il consiste à payer à la récéption du colis ce qui assure une sécurité de paiement.

En France ou en Europe , les pris sont parfois un peu plus élevé mais les frais de ports sont minimes et les frais de douanes inéxistants ...

Pour des détailles de commande , visitez la rubrique "comment commander" .



-Quelques caracteristiques techniques

Suite à un mail d'un de mes visiteurs il m'a semblait utile de vous proposer un tableau donnant les équivalences entre les vitesses données en feet per second (fps) et l'énergie en Joule. En effet dans les catalogues d'airsoft pour seule indication de puissance on a une valeur de vitesse , or dans la législation française les objets lanceurs de projectiles sont classés selon l'énergie qu'ils délivrent en Joules , ce qui rend le Joule un peu plus parlant pour les airsofteurs .
Il faut savoir que selon la législation française toutes armes délivrant une puissance supérieur ou égale à 2 Joules doivent être déclarées .

Dans ce tableau je vous propose l'énergie que délivre un airsoftgun en fonction de la masse de la bille et de la vitesse en fps donné par le distributeur tout ceci à titre indicatif . Je ne prends pas en compte toutes les caracteristiques relatives à chaque airsoftguns .

280fps (85m/s) 350fps (106m/s) 400fps (121m/s) 450fps (137m/s)
0.20g 0.72 J 1.12 J 1.46 J 1.9 J
0.25g 0.9 J 1.4 J 1.83 J 2.34 J

Quelques petits rappels :
- 1 feet = 30.48 cm
- 0.2g = 0.0002kg
- l'énergie en Joules ce calcule selon la formule E=1/2 mv² , m étant la masse en kg et v la vitesse en m/s.

Maintenant une petite indication en rapport avec la masse des billes . Selon le tableau un airsoftgun^ tirant avec des billes de 0.25g délivre une énergie plus importantes qu'avec des billes de 0.20g . C'est l'aspect théorique . Dans la pratique une billes de 0.25g tirée aura effectivement plus d'énergie et ira plus loin mais sera moins rapide qu'une bille de 0.20g . Voila , c'était seulement pour que vous le sachiez !!!

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Le jour où les cons et les gros lourds voleront, j'ouvrirai un ball-Trap!
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