BREIZH SNAKES AIRSOFT 35
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZH SNAKES AIRSOFT 35

forum de l'association d'airsoft BREIZH SNAKES AIRSOFT 35 située a Rennes.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 faire son lance grenade

Aller en bas 
AuteurMessage
M@xx
Admin
M@xx


Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 34
Localisation : rennes-paris
Emploi/loisirs : caporal tireur de précision/EHADT
Humeur : pile électrique
Date d'inscription : 18/09/2008

munitions
tarlouse:
faire son lance grenade Left_bar_bleue3/10faire son lance grenade Empty_bar_bleue  (3/10)
rambo:
faire son lance grenade Left_bar_bleue20000000/1000faire son lance grenade Empty_bar_bleue  (20000000/1000)

faire son lance grenade Empty
MessageSujet: faire son lance grenade   faire son lance grenade Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:23

Fabriquer son lance grenade



Etant donné les prix pratiqués sur les lance grenades ... il m'est venu à l'idée de fabriquer mon propre lance grenade. J'avais un vieux corps de M9 malade qui dormait sagement dans l'une de mes caisses airsoft ... le voilà réhabilité !

Donc voici les ingrédients pour une bonne purée :
- corps de M9 (ou autre gbb ... on choisit pas le quel on va casser ^^)
- bloc détente (comprenant le bloc, la détente et le ressort de détente),
- tige de laiton pleine (pas creuse) d'environ 15cm de long et de 2/3mm de diamètre,
- une grenade à gaz (évidement),
- un tube PVC de 40mm de diamètre interne,
- divers petits morceaux de bois, metal, vis, rivets ... ce qui vous convient le mieux ^^

Voici une photo du corps du M9 ainsi que du bloc détente (vide)



La première étape consistera à faire ce genre de chose :


Sur la seconde pièce du bloc détente il faut pratiquer une entaille pour pouvoir laisser tranquillement bouger la tige de laiton.



Quelques coups de Dremel sur le corps et sur une barre d'alu et hop ...



Sans oublier de faire un trou dans l'axe de la tige de laiton.



La tige de laiton est maintenant déjà bien maintenu et a une trajectoire pourvu qu'elle soit bien parallèle au corps (les traces sur la barre d'alu sont les cache-mords de mon étau ... traces laissées à chaud ...).




A noter que pour mes photos je n'ai pas mis le ressort de détente.
Comme le montre les deux précédentes photos on a un mouvement de 8mm environ.
J'ai choisi de raccourcir le corps du M9 :



Maintenant voilà le principe d'ouverture. Deux morceaux d'alu usiné (en bois pour les tests) glisseront dans les deux rainures du bloc détente.Il suffira de tirer le canon vers l'avant et lorsqu'il se bloque, il suffira de le pencher vers l'avant pour accéder à la grenade.





Il faut maintenant penser à usiner la pièce qui va coulisser dans les rainures du bloc détente. Il faut d'abord définir sa forme.



Pour les plus limité en dépenses (courageux on va dire) ils peuvent usiner à la main la barre d'alu, scier, limer et compagnie. Pour les plus faignants (perfectionnistes on va dire) comme moi ils peuvent investir un peu si ils n'ont pas accès à une fraiseuse au boulot (voire à l'école).





Il faudra quand même redonner quelques coups de limes après les passages à la fraiseuse.



Voilà la pièce est prête elle coulissait tout juste ... un peu de spray silicone dans le rail et ça roule tout seul maintenant. Il n'y a quasiment aucun jeu, peut etre un dixieme de millimètre mais rien de bien gênant.



Maintenant je perce un trou tout en bout de rail, je fais également un chanfrain pour que la tête du boulon soit à fleur de la barre d'alu. J'ai mis un écrou en dessous bien serré.



Voici à quoi servira ce boulon ... quand le rail coulissera, le boulon le stoppera en buttant contre le levier d'éjection de culasse. J'ai utilisé au maximum les pièces du M9 pour ne pas avoir de trous (ben oui forcement si je met pas toutes les pièces il va y avoir des trous sur le corps ...).



Je commence par tailler le coude pour juste bloquer un petit peu le canon. Ca tient suffisement pour ne pas mettre d'autre système de blocage.



La fente adéquate est taillée dans le coude, et la partie qui sera contre le dessus du corps du M9 est applatie.



Voilà après avoir taillé un peu le tube PVC, je le met en place. Ca devrait ressembler à ça une fois terminé. Pas tout à fait la tronche que je pensais lui donner mais on verra une fois terminé et peint en noir. A noter que la longueur du canon n'est pas définitive, je rallongerai si nécessaire.



Une pièce de plexi épais (remplaçable par de l'alu ou du PVC) a été mise en place dans le gros trou du dessus du corps, et rabotée pour être pile poil au raz du corps. Par la suite je perce un gros trou en son centre et ...



... celui-ci me permettra de riveter le coude en PVC.



Petits coups de Dremel encore pour tailler la charnière dans la barre d'alu. L'axe devra être fait à la perceuse à colonne car doit absolument être droit.
Ensuite percage des trous pour fixer le canon ... et rivetage de ce dernier.



Découpage de plaque plastique pour colmater le trou du coude. Taillé au raz du coude, et collé à la super glue. Concernant l'organe de visée qui est visible sur les photos, il sagit de la pièce qui se trouve dans la poignée du Famas et qu'il faut ôter pour pouvoir mettre un rail. Donc demandez sur les forums si quelqu'un ne revendrais pas ça une bouchée de pain car perso jamais je ne l'ai utilisé.



Avec du profilé de modélisme (de marque Evergreen) j'ai fais quelques petites décorations histoire de casser l'aspect Mario bros et tuyauterie PVC. J'en ai profité pour cacher la jonction avec la carte plastique.



Un petit coup de ponceuse sur les bords du tube pour pouvoir mieux attraper la grenade. Attention à ne pas les faire trop profondes pour que ça ne se voit pas lorsque le canon est emboité dans le coude.



Encore un bout de carte plastique pour boucher l'orifice de chargeur.

Découpage d'une rondelle de carte plastique dans laquelle vient rentrer et se caler la grenade. Je me suis bien amusé pour rentrer mes gros doigts avec le tube de colle ^^.



Le callage dans le canon se fait avec des tampons de feutrine. La grenade ne bouge pas un poil.





Première couche de peinture brillant (j'avais que ça).







Et voilà c'est finiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhsnakes-asso.forumaction.net
 
faire son lance grenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire sa grenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZH SNAKES AIRSOFT 35 :: tout sur notre hobbie :: la bricole-
Sauter vers: