BREIZH SNAKES AIRSOFT 35

forum de l'association d'airsoft BREIZH SNAKES AIRSOFT 35 située a Rennes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 piege à billes

Aller en bas 
AuteurMessage
M@xx
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 29
Localisation : rennes-paris
Emploi/loisirs : caporal tireur de précision/EHADT
Humeur : pile électrique
Date d'inscription : 18/09/2008

munitions
tarlouse:
3/10  (3/10)
rambo:
20000000/1000  (20000000/1000)

MessageSujet: piege à billes   Mar 23 Sep - 16:16

Voici une nouvelle version du piège à billes, plus évolué que la mine à ressort mais nettement plus complexe à construire et à mettre au point ! De forme cylindrique et de petite taille, léger et facile à dissimuler il intègre de nombreuses améliorations. La propulsion des billes est assurée par une amorce de révolver à poudre noire, de fait la place nécessaire au ressort et au piston n’a plus lieu d’être.

Le système de tir est totalement différent de la version précédente, sensible à 200gr une traction de 2mm du câble suffit à libérer le percuteur. Le piège est tourné dans un bloc de Pvc massif de 50mm de diamètre et comporte deux parties fixées l’une sur l’autre par un verrou rotatif. Toutes les pièces métalliques sont taillées dans de l'inox marine, l'ensemble est insensible à la rouille et entièrement démontable sans outil.

Les 2 têtes

Le montage utilise deux têtes différentes suivant les règles de jeu :

La tête de tir est équipée de 8 canons orientables de l'horizontale à la verticale. Percée de 8 trous fraisés sur un angle de 45° et espacés de 45°, elle supporte les tourelles orientables, ainsi que le répartiteur de gaz.

Les canons sont constitués de tronçons de flèches de chasse d'un diamètre intérieur de 6,25 mm, le diamètre excédentaire permet de baisser la puissance de l'engin et de rendre la trajectoire des billes plus aléatoire pour une meilleure couverture de surface. Chaque canon contient 4 billes et le bas de chaque tube est traversé d'un petit barreau en cuivre qui empêche leur chute dans la chambre de détente. Un joint torique traversant une partie du bout de chaque canon, empêche les billes de tomber, sans gêner la sortie des billes lors du tir.

L'amorce est placée sur une cheminée vissée au milieu d'un cylindre en Delrin, visible en bas au milieu de la photo. Celui-ci sert de répartiteur de gaz pour chaque canon, la cheminée contenant l'amorce est visible sur la partie supérieure. La pièce est plaquée dans la gorge interne de la tête et verrouillée par un joint torique situé sur le support traversant la tête.

Le choix des matériaux peut paraître surprenant mais le gaz projeté par une amorce est très oxydant pour les métaux et les fait rouiller rapidement. L'utilisation massive de matières synthétiques élimine le problème, mais surtout le même modèle en aluminium massif pesait trois fois plus lourd, ce qui posait quelques problème de sécurité en cas de chute d'un arbre...

Pour ceux qui ne désirent pas utiliser d'artifice dans leurs parties, la tête d’alarme sans amorce contient une clochette de vélo audible à plus de 30 mètres. Elle est actionnée directement par le percuteur et ne change pas le fonctionnement du piège.

La base

Elle contient le mécanisme de déclenchement, constitué d'un percuteur sur ressort et d'une clavette rotative servant de détente. Pour fixer la tête dessus, la base est verrouillée par deux tenons inox qui rentrent dans une gorge de la tête de tir, il suffit alors de tourner la tête d'un quart de tour pour verrouiller le tout.

Les deux photos de gauche montrent le percuteur avant et après le tir. Le ressort, provenant d'une serrure, est situé en haut à gauche et monté sur un mandrin extractible réglable en hauteur.

La base est équipée de 3 anneaux en acier permettant de placer deux systèmes d’accrochage différents: Piquets à tête ronde (à gauche) ou sangle élastique (à droite). Celle ci peut être camouflé par une écharpe en filet type Barracuda, on peut aussi la remplacer par du gros fils de pèche.

Une plaque aimantée collée sous la base permet de coller aussi l'engin sur une surface métallique. L'ensemble fonctionne dans n'importe quelle position (Le fil est ici visible pour l'article)



Gameplay

Au niveau sécurité l'amorce de révolver à poudre noire est intéressante car elle développe une quantité de gaz suffisante pour lancer 32 billes simultanément, mais sans la violence ni le bruit excessif d'un pétard. On peut aussi utiliser des amorces de jouets pour enfants, deux fois moins puissantes elles ne pourront projeter que 16 billes simultanément.

Concernant le câble déclencheur, le plus efficace reste le gros fil de pèche vert mat, totalement invisible à plus de 50cm de distance. Une fois camouflée par un filet camo le piège devient très difficile à distinguer vu sa petite taille.

L'orientation des tourelles de tir permet de choisir précisément l'angle ou la portée de chaque canon. En voici quelques exemples :


Tir radiale sur 360° Protection d'un couloir Tir axial longue distance Multidirectionnel

Le bruit du tir est assez faible, équivalent à un pétard miniature enfermé dans une boite de conserve, mais à la différence du traditionnel piège à pétard, la détonation est totalement contenue à l’intérieur de la tête et ne projette aucune matière enflammée ni fumée à l'extérieur, on peut d'ailleurs déclencher le piège dans la main sans aucun danger.

Caractéristiques

Dimensions du cylindre : 5cm x 6cm et 10cm x 10cm hors tout. 200gr prêt à tirer.
Tire jusqu'à 32 billes simultanément. On peut aussi remplacer les billes par des gélules pharmaceutiques remplies de talc, effet garanti Smile
Vélocité : 200 fps soit 0,46 joule avec des bb 0,25gr.
Portée : 20m en tir en cloche soit une couverture max de plus de 1200m2 !
8 canons orientables individuellement sur 90° en verticale et horizontale.
Coût du tir : 2 ou 4 Centimes suivant la munition.

_________________
PRESIDENT BSA35





Le jour où les cons et les gros lourds voleront, j'ouvrirai un ball-Trap!
http://maxxthebless.labrute.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhsnakes-asso.forumaction.net
 
piege à billes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vase
» compatibilité couronnes diff à billes mini z
» Comment je fabrique mes billes
» Mes billes
» [Truc et astuces] Billes d'indexation de viseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZH SNAKES AIRSOFT 35 :: tout sur notre hobbie :: la bricole-
Sauter vers: